Actualité - 28 octobre 2021

La revue allemande b.i.t.online consacre un article aux #CollExPerséeFID

CollExPerseeFID-les-captations-1
Dans son numéro courant de fin octobre, rubrique reportage, "b.i.t.online" (Bibliotheks.Information.Technologie) consacre un article de 4 pages retour d’expérience sur les journées #CollExPerséeFID des 28 et 29 juin 2021. Spotlight auf…

« B.i.t.online » est la principale revue professionnelle dans le secteur des bibliothèques universitaires, de l’information et des technologies dans les pays germanophones. Elle comprend des essais spécialisés, des commentaires, des contributions de discussion, des interviews, des rapports et des nouvelles sur l’ensemble des sujets traités par les bibliothèques universitaires et publiques.

Pour son numéro courant de fin octobre, la rédaction a choisi pour sa rubrique « Reportage » de proposer une restitution des journées CollEx-Persée_FID des 28 et 29 juin 2021, accueillies virtuellement par la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

Cet article revient sur les grands axes discutés : « CollEx-Persée et FID – regards croisés et perspectives » ; «  Les services d’information spécialisés en pratique : présentations de projets » ; « Coopération européenne – quelle est la prochaine étape ? » ; « Bilan du colloque et souhaits pour la suite… ». Cet article est écrit par Marianne Dörr (Ltd. Bibl.direktorin – Eberhard Karls Universität Tübingen – Universitätsbibliothek), Catherine Désos-Warnier (Chargée de mission CollEx-Persée, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg) et Elise Girold (Directrice-adjointe du Pôle partage, diffusion et réseaux, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg).

L’accès vers cet article est celui-ci : https://www.b-i-t-online.de/heft/2021-05-reportage-doerr.pdf

Accéder au numéro courant de fin octobre > ici

Voir l’article sur la fin de ses journées et accéder aux captations > ici. 

#CollExPerséeFID

Une actualité ou un événement à partager avec nous ?

Proposez vos actualités et événements afin qu'ils soient publiés sur le site du CollEx-Persée