La BULAC est un équipement au service de l’ensemble des chercheurs en études aréales. Elle alimente une collection unique pour l’étude du monde non occidental, associant fonds patrimoniaux, acquisitions courantes et ressources électroniques de niche, associée à des services d’accompagnement de l’enseignement et de la recherche ouverts au plus grand nombre.
La BULAC est soutenue par 9 établissements partenaires, les universités Panthéon Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Paris Diderot, le CNRS, l’EFEO, l’EHESS, l’EPHE et l’INALCO. Ses fonds ont été constitués par le regroupement des collections d’une vingtaine de bibliothèques issues de sites parisiens.
La BULAC a pour mission première de rassembler des collections documentaires dans des champs disciplinaires largement ouverts sur les sciences sociales et humaines, la littérature et les arts de l’Europe balkanique, centrale et orientale, du Maghreb, du Proche-Orient, du Moyen-Orient, de l’Asie centrale, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie, jusqu’aux civilisations amérindiennes. La volumétrie globale de ses collections représente près de 1,5 million de documents, les publications vernaculaires du monde non-occidental y sont largement majoritaires. Près de 350 langues distinctes et presque toutes les familles d’écritures connues y sont représentées.
Explorer le catalogue : https://catalogue.bulac.fr/
Découvrir les collections numérisées : https://bina.bulac.fr/